BAC PRO Métiers de l’accueil 
Objectifs

Le titulaire du Bac Pro Accueil-relation clients et usagers intervient dans l’accueil, l’information, l’assistance et le conseil auprès de la clientèle ou des usagers. Le titulaire de ce diplôme contribue à la permanence, la continuité et la qualité du service d’accueil. Il traite les réclamations, les mécontentements en repérant les éléments du conflit, et propose des solutions adaptées.

En tant que titulaire de ce baccalauréat, vous apprendrez à être enthousiaste, à répondre aux attentes des clients, à gérer vos émotions en cas de conflit et à être sociable.

Débouchés

Ce bac pro vous permettra d’exploiter votre rigueur, votre dynamisme, votre polyvalence et votre sens de l’organisation.

Vous deviendrez : 

Agent d’accueil

Hôte(sse) standardiste

Agent de comptoir

Chargé(e) d’accueil…

Profil du lycéen

Ce BAC Pro  Accueil recrute de jeunes élèves démarrant d’une 3ème  prépa pro ou générale ou bien des lycéens de seconde générale et technologique ou professionnelle en réorientation.

Le profil du lycéen nécessite  du dynamisme, de l’enthousiasme, de la disponibilité et une maîtrise des émotions.

Enseignement

 

ENSEIGNEMENTS Seconde Première Terminale

-Français, histoire-géographie et enseignement moral et civique

-Mathématiques

-Langue vivante A

-Langue vivante B

-Arts appliqués et culture artistique

-Education physique et sportive

-Enseignements professionnels et français en co-intervention

-Enseignements professionnels et mathématiques-sciences en co-intervention

-Réalisation d’un chef-d’œuvre 

-Prévention-santé-environnement

-économie-droit

-Accompagnement personnalisé

-Enseignement professionnel

3h30

1h30

2h

1h30

1h

2h30 

1h


1h

1h

1h

3h

11h

3h

2h

2h

1h30

1h

2h30

 

1h

 

30 min 

2h

1h

1h

3h

9h30

3h

1h30

2h30

1h30

1h

2h30

 

30 min

 

30 min 

2h

1h

1h

3h30

10h

Total 30h 30h 30h30

Divers

-Période de formation en milieu professionnel

 4 à 6 semaines 6 à 8 semaines 8 semaines
STAGES

Le lycéen est amené à effectuer 22 semaines de stage réparties sur trois ans.

Les stages  peuvent se dérouler dans tout type d’organisation.

 

POURSUITES D’ÉTUDES

BTS  Tourisme

BTS Management des Unités Commerciales

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pré-inscription
Télécharger la fiche en PDF